Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation : Néo-Tokyo

Aller en bas

Présentation : Néo-Tokyo Empty Présentation : Néo-Tokyo

Message par Faust Mer 14 Déc - 11:59

[VR LINK : Empire Japonais]
LOADING MAPS...
Présentation : Néo-Tokyo Neo-to14
Présentation : Néo-Tokyo Neo-to15

PRÉSENTATION
Néo-Tokyo est la capitale de l'Empire Japonais, la ville proprement dite compte 12 millions d'habitants et l'agglomération 45 millions (dont 75% d'humains, 12% d'orks et 9% d'elfes). Elle est bâtie sur les ruines de Tokyo, détruite le 27 octobre 2061 par l'explosion de l'Anneau de Feu. L'Empereur Yasuhito a refusé le plan de reconstruction proposé par les mégacorpos japonaises et a supervisé en personne la reconstruction de la ville. Shiawase et Evo Corporation soutiennent ouvertement le jeune Empereur. L'Empereur a consulté des prêtres Shinto, des mages Wujen et des géomanciens aussi bien que des architectes traditionnels. Les transports en commun souterrains ont été déplacés à la surface car les tunnels sont très endommagés et dangereux.

Néo-Tokyo est peut-être la cité la plus technologiquement avancée au monde. Elle a été la première à utiliser la Matrice sans-fil (wireless). Elle est aussi la ville la plus mécanisée du monde libre. Les robots sont très présents dans la vie quotidienne des gens, par exemple, des robots sortent les chiens et nettoient les rues et il y a même des robots vendeurs.

Le gouverneur de Néo-Tokyo est Saburo Koga, tenant du courant conservateur.


Dernière édition par Faust le Ven 16 Déc - 16:06, édité 2 fois
Faust
Faust
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2022

https://shadowsrun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Néo-Tokyo Empty Re: Présentation : Néo-Tokyo

Message par Faust Jeu 15 Déc - 10:52

HISTOIRE
2006 — Un gouvernement nationaliste en plein essor annonce la création du Japon impérial au Kokyo à Tokyo.
2011 — Les passagers d’un train à grande vitesse assistent à l’apparition du premier grand dragon du Sixième Monde, Ryumyo, en passant à proximité du Mont Fuji.
2012 — La Diète vote la loi Yamato, renforçant l’impérialisme japonais.
2036 — Le Japon accorde le contrôle de la politique monétaire du nuyen à la Zurich-Orbital Gemeinschaft Bank, l’établissant de facto comme devise de réserve mondiale.
2039 — La conférence de Tokyo pour les spécifications matricielles universelles, sponsorisée par Fuchi Industrial Electronics, définit les standards du réseau informatique
mondial.
2059 — Le « Lundi blanc », la plus forte chute journalière depuis 70 ans, frappe la Bourse de Tokyo.
2060 — Fuchi Industrial Electronics est officiellement dissoute.
2062 — Yasuhito, à quatorze ans, seul survivant de la famille impériale après l’éruption des volcans de l’Anneau de feu, est nommé Empereur.
2063 — Consolidant sa base de pouvoir, l’Empereur Yasuhito fusionne un certain nombre de préfectures voisines à la préfecture de Tokyo, créant Néo-Tokyo. Un ambitieux plan de restauration de Tokyo est annoncé. L’ordre shintoïste et les esprits kamis locaux prennent un rôle sans précédent dans sa supervision.
2064 — Transys Neuronet dévoile le plan pour l’habillage RA de la Matrice sans fil du centre de Néo-Tokyo, le prédécesseur de la grille sans fil de réalité augmentée de Néo-Tokyo.
2070 — La Diète vote une loi requérant des tests de mise en évidence des aptitudes technomantiques chez les enfants en âge d’être scolarisés, qui s’ajoutent aux tests existants pour les aptitudes magiques.


Dernière édition par Faust le Jeu 15 Déc - 17:14, édité 1 fois
Faust
Faust
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2022

https://shadowsrun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Néo-Tokyo Empty Re: Présentation : Néo-Tokyo

Message par Faust Jeu 15 Déc - 10:53

VOCABULAIRE COURANT
Aidoru : Littéralement “Idole,” se réfère à la culture de création de jeunes stars et starlettes qui sont admirées pour leur "mignonnerie" (Kawaïï !).
Bosozuki : Samouraï des rues.
Domo Arigato : Merci.
Gaijin : Un étranger, souvent utilisé de manière péjorative, mais pas de manière explicite.
Giri : Honneur, ou obligation.
Goi : Cool! Wow! Impressionnant ! Fantastique ! Dérivé du mot sugoi, avec le même sens.
Hai: oui.
Katagi : Un non-yakuza, utilisé par les Yakuzas pour désigner un étranger à leur organisation.
Kawaii : Adorable, mignon, trop chou, etc.
Kawaruhito : Litérallement "personne transformée". Métahumain.
Kobun : Membre d'un Clan Yakuza ou Gumi.
Konnichiwa : Salut ! (bonjour)
Kyodai : "Frère ainé". Un terme de respect d'un subordonné Yakuza à leur supérieur.
Moe : Une forte d'affection envers des personnages d'Anime, de jeu vidéo ou de la pop culture.
Moshi Moshi ! : Bonjour ! (habituellement utilisé lorsqu'on répond à un appel sur son Commlink, comme un équivalent de "Allô bonjour")
Mush i: Bug informatique.
Nemawashi : Travail de terrain, préparer le terrain.
Omae : pote, ami. S'utilise comme un terme familier pour "tutoyer" son interlocuteur "Hey, Omae, qu'est-ce que tu fais là !".
Oyabun : Chef d'un clan Yakuza ou Gumi.
Samurai : Mercenaire ou muscle à louer. Implique un certain code de l'Honneur.
Sarariman : Un employé corporatiste. Dérivé d'une mauvaise prononciation de Salaryman.
Shatei : "Jeune Frère". Un terme utilisé par un Yakuza plus vieux/expérimenté pour s'adresser à ses subordonnés.
So ka : Je comprends.
Yak: Yakuza, que ce soit pour un membre d'un clan ou le clan lui-même.
Tanaka-san : Equivalent Japonais de Mr Johnson.
Yokai : Un mot fourre-tout pour décrire n'importe quelles créatures ou esprit éveillés. Le mot signifie "esprit, fantôme, apparition étrange".

Et pour quelques nuyens de plus : un <Glossaire Nippon> fait par mes soins à la grande époque (ça nous rajeunit pas tout ça !)


Dernière édition par Faust le Jeu 15 Déc - 17:20, édité 2 fois (Raison : nde)
Faust
Faust
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2022

https://shadowsrun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Néo-Tokyo Empty Re: Présentation : Néo-Tokyo

Message par Faust Jeu 15 Déc - 17:11

POLICE
Contrairement à la majorité des Conurbs actuelles, Néo-Tokyo a sous le poids des traditions conservé un service de Police municipal, la Neo-Tokyo Metropolitan Police (NTMP), qui n'a rien à envier à KES ou à la Lone Star. Hautement entraînés et disposant d'un matériel dernier cri, leurs membres triés sur le volet sont ultra loyaux envers Neo-Tokyo et l'Empire Japonais. Ils disposent d'une totale (ou presque) indépendance par rapport aux Corporations. Les Forces de la NTMP font un usage intensif des drones, et leur réseau de communication indépendant, POLNET, n'a rien à envier à ceux des corporations. Des policiers de quartiers opèrent en dehors de chaque "ruche" (commissariat) pour chaque service, et chaque binôme est accompagné d'un drone de surveillance. Des mages sous forme astrale patrouillent pendant que des esprits veilleurs observent depuis des points stratégiques, reportant les activités magiques suspectes aux répartiteurs éveillés. Et quand la situation l'exige, les HRT (High-threat Response Teams) lourdement armés débarquent et font le ménage avec une politique du "Tirer d'abord, puis arrêter les survivants".


PORT D'ARMES A FEU
Contrairement aux UCAS, aux CAS et à d'autres nations très permissives sur la détention et le port d'armes à feu, le Japon les considère comme illégaux sauf pour les policiers, les militaires et les forces de sécurité corporatistes, qui doivent eux obtenir un permis pour chaque arme utilisée. Conséquences de ces lois : se faire arrêter avec une arme est très risqué, et obtenir une arme de façon illégale est bien plus compliqué qu'à Seatlle. Les Contrebandiers doivent rivaliser d'ingéniosité pour les amener à bon port, et la plupart des armes les plus lourdes sont très difficiles à obtenir sans dépenser beaucoup de Nuyens en passant par de puissants contacts.
Faust
Faust
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2022

https://shadowsrun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Néo-Tokyo Empty Re: Présentation : Néo-Tokyo

Message par Faust Ven 16 Déc - 13:02

CRIME

YAKUZA : évidemment le plus présent des syndicats au Japon, chaque Clan entretien des liens étroits avec certaines factions municipales ou corporatistes et s'occupent chacun de secteurs d'activités et de zones spécifiques, mais les rivalités entre clans ne sont pas rares, surtout entre traditionnels, "modernes" et les non-alignés.

Le Watada-rengo, les Traditionnalistes :
Regroupement de plusieurs Gumis, il est le plus ancien et traditionnel regroupement de clans Yakuza. On le soupçonne (a raison) avoir eu des liens (et en avoir encore) avec le Dragon Ryumyo. Ils constituent les traditionalistes dans le sens le plus strict, sexiste, xénophobe et raciste que l'on puisse trouver. Le Rengo, dirigé par l'Oyabun du Watada-Gumi, a en charge de gérer les aides à l'international, la gestion des aides supplémentaires à un syndicat ou un autre, ainsi que la gestion des conflits internes, en contrepartie de quoi les Oyabuns et Kumichos qui travaillent pour eux leur versent une partie de leurs bénéfices et leur doivent respect et souvent une certaine obéissance. Bref c'est la plus grande alliance internationale des syndicats du Yakuza.
> Watada-Gumi :  Ce sont les clichés des tridéos sur le Yakuza. Des vieux hommes d'affaires qui glacent le sang mais vous attaquent d'un regard et ne se salissent jamais les mains en personne. Même si ce ne sont pas les plus anciens ni les plus puissants, leur position de leader dans le Watada-Rengo en font la plus influente organisation Yakuza dans le monde. Ils dirigent le district de Chiba, et la Maison Watada fait office de façade légale à leurs activités.
> Mita-Gumi : Le plus ancien et le plus grand syndicat de Néo-Tokyo, il a subi quelques revers lors de la guerre des Yakuzas mais commence à se relever, engageant toujours plus de nouvelles recrues. Ils commencent même à menacer les clans plus modernes et fait même à nouveau un peu d'ombre au Watada-Gumi via ses activités à travers tout le vieux Tokyo qu'il recommence à dominer.

Le Wanibushi-Rengo, la "nouvelle école" :
Ce Rengo, fondé par de jeunes Oyabuns aux dents longues, a une philosophie de l'Organisation qui se veut innovante, agressive, plus ouverte aux différences et désireuse de prendre plus de risques pour plus de profits. Comme le Watada, ils agissent comme une alliance de Gumi au niveau international, mais dans un style plus "démocratique" et moderne. A la différence du Watada chaque Oyabun d'un Gumi a voix au chapitre des projets de l'organisation, et le Rengo permet à d'autres Gumis de travailler dans leur zone s'ils ne sont pas en concurrence de produits. Le Wanibushi recrute toujours activement ceux qui sont privés de droits (femmes,  métahumains, technomanciens, éveillés, métis, etc.). En revanche leur politique d'expansion agressive les pousse à être moins respectueux des traditions, plus violents et moins discrets que leur concurrent du Watada.
> Wanibushi Gumi : Fondé à l'origine par une scission avec le Mita-Gumi, Tomu Wanibushi hérita d'une fortune du clan qui lui revenait et créa ainsi autour des îles corporatistes de la baie de Tokyo le plus petit et le plus jeune syndicat de Néo-Tokyo, mais aussi le plus audacieux. Très vite spécialisé dans le domaine matriciel, ils fournissent de nombreux services essentiels tant au Rengo qu'à d'autres clans partout dans la conurb. Leur quartier physique est le district d’Odaiba, mais leur territoire est partout dans la RA de Néo-Tokyo, gérant tous les crimes matriciels.
> Kodashi-Gumi :
> Inagawa-kai

Les Agents libres de la pègre japonaise :
Ninjas :
Mégacorpos :
Zokus (tribus/gangs) :
Yakuzas mineurs :

LES AUTRES SYNDICATS
Triades, Vory

Faust
Faust
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2022

https://shadowsrun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Néo-Tokyo Empty Re: Présentation : Néo-Tokyo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum